OLIVIA MODE Les conseils et dessins mode d'Olivia

Olivia, eee scheeni Saageminer Mädele, fait la mode à Sarreguemines

SHOOTING | Un collant rouge avec quoi ? Avec une robe à l’imprimé géométrique !

Collant rouge Influx bottes rangers Deichmann veste Esprit robe Camaieu oliviamode Olivia SchneiderEn panne d’idées de tenues avec un collant de couleur ! Pas de panique, j’arrive !! Les filles, je vous propose une tenue avec un collant rouge vif, un peu framboise, qui met un peu de lumière dans ce mois de février enneigé à Sarreguemines.Collant rouge Influx bottes rangers Deichmann oliviamode Olivia Schneider

Personnellement, c’est toujours difficile de composer une tenue avec un collant de couleur. Le plus flatteur pour la jambe reste le noir. Et pis je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé d’essayer un collant de couleur et de vous dire « Tiens mais je ressemble vachement à… Peter Pan » (oui c’est du vécu).

Les conseils que je vous donne :

1. C’est plus facile de porter un collant de couleur quand on ne voit pas votre jambe en entier. Plus facile avec des bottes qu’avec des ballerines/escarpins, plus facile avec des jupes longues que courtes.

2. C’est difficile de trouver des vêtements avec exactement la même couleur que le collant. Pour assortir la couleur, c’est plus facile de prendre un imprimé de plusieurs couleurs (dont une qui se rapproche de celle du collant), car même si la couleur n’est pas exactement identique, ça saute franchement moins aux yeux. Vous voyez bien, sur l’imprimé de la robe, aucun motif n’a la couleur du collant, eh bien ça ne choque pas du tout !
Collant rouge Influx veste Esprit robe Camaieu gilet C&A oliviamode Olivia Schneider

En fait, avec cette robe, je pourrais tout aussi bien porter un collant mauve, violet ou orange.

Voici la liste des pièces portées pour ce shooting et les adresses des boutiques où vous les procurer :

 

Conception de la tenue, rédaction de l’article et modèle photo : Olivia Schneider
Préparation du shooting, éclairage et photos : Alexandra Schneider

Ah et en bonus, je vous présente mon Katz des Neiges qui s’est invité au shooting  🙂

oliviamode Minoutte le chat des neiges

2 commentaires sur “SHOOTING | Un collant rouge avec quoi ? Avec une robe à l’imprimé géométrique !

  1. aline ollivier
    3 mars 2013

    j’adore cette tenue

    • Olivia Schneider
      4 mars 2013

      Merci Aline ! J’adore aussi cette tenue je dois dire, un gros clin d’oeil à Anna, la vendeuse aux conseils avisés de chez Camaïeu Sarreguemines, qui m’a conseillé la robe (que je n’aurais pas osé choisir moi-même).

Laisser un commentaire