OLIVIA MODE Les conseils et dessins mode d'Olivia

Olivia, eee scheeni Saageminer Mädele, fait la mode à Sarreguemines

Silhouette PYRAMIDE (ou A, ou poire) – comment s’habiller ?

La silhouette pyramide ou A : comment s'habiller ? (croquis par Olivia)Qu’est-ce qu’une silhouette « pyramide » ?

La silhouette pyramide(ou silhouette « A ») est celle des femmes qui ont les hanches plus larges que les épaules.

Si vous devez choisir une taille de plus pour le bas du corps que pour le haut du corps, vous avez une silhouette pyramide.

Les femmes qui ont une silhouette pyramide ont souvent des épaules étroites, un buste fin et une poitrine menue, et des fesses rebondies. La taille est  marquée et le ventre assez plat (si ce n’est pas le cas, vous avez plutôt une silhouette O).

Comment s’habiller quand on a une silhouette pyramide ?

Vous avez de la chance : c’est ma silhouette donc je connais bien les vêtement qui lui posent problème et ceux dont on peut tirer le meilleur parti :

  • Attirez l’attention sur le haut du corps : portez des pulls, robes et gilets à décolleté V ou de forme croisée (cache-cœur) qui mettent en valeur les petites poitrines. Lâchez-vous sur les décolletés, prudence cependant avec les cols ronds qui ne vous iront peut-être pas.
  • Attirez l’attention sur la finesse de vos mollets : collant, legging ou slim seront vos amis A CONDITION de les porter avec un haut PAS TROP MOULANT et LONG, genre pull long, chemise longue, tunique, qui descende assez loin sur vos cuisses pour couvrir l’endroit où elles sont les plus larges.
  • Comment choisir le bon jean ? Comme j’ai moi-même cette silhouette, je vous conseille le jean forme cigarette : resserré au niveau du genou et un peu évasé au niveau du mollet, il rééquilibre visuellement la largeur de vos jambes et vous permet de porter un haut court sans que vos hanches paraissent plus larges.
  • Le pantalon large n’est pas conseillé pour cette silhouette : il aura la même largeur du haut en bas de la jambe, c’est-à-dire la largeur de la partie la plus large de votre cuisse… pas très flatteur.Comme j’ai une silhouette pyramide et que j’aime bien pouvoir porter même les vêtements qui me sont déconseillés, j’ai essayé jusqu’à trouver la solution. J’ai donc dans ma garde-robe un pantalon large, impeccablement coupé, qui met les fesses et la taille en valeur. Je le porte invariablement avec soit un très beau pull décolleté V (qui attire les regards sur le haut du corps), soit un pull drapé à col droit qui a une forme assez rectangulaire, et qui rééquilibre la largeur de la silhouette. Si vous voulez voir des exemples cliquez ici !
  • Si vous avez de jolies fesses, mettez-les facilement en valeur avec une jupe droite qui rééquilibre la largeur des cuisses et vous fait une taille de guêpe. Prudence avec les jupes trapèze, et jupes-boule :  elles risquent d’accentuer la largeur de vos cuisses. Les jupes et robes longues vous sont conseillées, si vous choisissez des modèles qui mettent la taille et le buste en valeur.
  • Pour rééquilibrer votre silhouette, donnez davantage de largeur à vos épaules avec des vestes à épaulettes (blazer, veste de tailleur). En accessoire, les châles, étoles et foulards donneront de l’ampleur à vos épaules.

Quelles sont les personnalités qui ont une silhouette pyramide ?

Voici quelques people qui ont une silhouette « pyramide », vous pouvez vous inspirer des tenues qui leur vont bien et les essayer à votre tour !

Jennifer Lopez – Mariah Carey Hélène Ségara -Kristin Davis – Oprah Winfrey – Amel Bent

Texte et dessins : ©Olivia Schneider

Ce n’est pas votre silhouette ? Cliquez ici pour savoir quelle est votre silhouette !

Vous aimerez aussi :

Gare de Sarreguemines et imprimé paisley

3 commentaires sur “Silhouette PYRAMIDE (ou A, ou poire) – comment s’habiller ?

  1. Catherine D.
    16 août 2013

    Merci!!!

    Je sais exactement comment m’habiller maintenant sans avoir peur que l’on voit que mes hanches!

  2. Naoual 25
    15 avril 2014

    Merci beaucoup :-* pour le conseil des silhouette en A

    • Olivia Schneider
      20 novembre 2014

      Pas de quoi, l’équipe est ravie de pouvoir vous aider à vous habiller en harmonie avec votre silhouette !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 25 novembre 2012 par dans Conseils mode, Ma silhouette, et est taguée , , , .
