OLIVIA MODE Les conseils et dessins mode d'Olivia

Olivia, eee scheeni Saageminer Mädele, fait la mode à Sarreguemines

Silhouette RECTANGLE (ou H) – comment s’habiller ?

Qu'est-ce qu'une silhouette rectangle ?Qu’est-ce qu’une silhouette « rectangle » ?

La silhouette rectangle (ou silhouette « H ») est celle des femmes qui ont les hanches, la taille et les épaules de même largeur (à peu près). Visuellement, vos épaules, votre taille et votre bassin suivent une même ligne verticale.

Les femmes de silhouette rectangle sont en général fines, ont une poitrine plutôt menue et des fesses relativement plates. La taille n’est pas marquée, le buste est « droit ».

Comment s’habiller quand on a une silhouette rectangle ?

On peut porter à peu près tout car c’est une silhouette qui n’a pas de rondeurs à rééquilibrer. Comme la taille n’est pas creusée, on peut donner l’illusion d’une taille fine grâce aux vêtements ci-dessous :

  • Les pulls, robes et gilets de forme croisée (cache-cœur) mettent en valeur les petites poitrines
  • La jupe de forme trapèze, ajustée aux hanches et qui s’élargit progressivement jusqu’aux genoux, va vous créer visuellement une taille marquée.
  • Les ceintures larges (sur des robes, des tuniques ou des pulls longs) auront aussi pour effet de créer visuellement une taille.
  • Autre astuce trompe-l’oeil : les pantacourts et shorts attirent l’attention sur vos belles jambes (et non sur votre absence de taille).
  • A la piscine ou à la plage, portez un maillot de bain une pièce avec soit une jolie découpe au décolleté, ou un maillot qui crée visuellement une taille avec des découpes au niveau de la taille. Si vous préférez un deux-pièces, le bikini triangle vous ira bien.

les alliés de la silhouette rectangle

Quelles sont les personnalités qui ont une silhouette rectangle ?

Voici quelques people qui ont une silhouette « rectangle », vous pouvez vous inspirer des tenues qui leur vont bien et les essayer à votre tour !

Les people qui ont une silhouette rectangle

Paris Hilton – Fanny Ardant – Sigourney Weaver – Kate Moss – Vanessa Paradis

Auteur : Olivia Schneider

Ce n’est pas votre silhouette ? Cliquez ici pour savoir quelle est votre silhouette !

Vous aimerez aussi :

gilet cache coeur rayé marin capuche mim débardeur bleu dentelle jeanTENUE DU JOUR | Jean et cache-coeur marin rayé à capuche

7 commentaires sur “Silhouette RECTANGLE (ou H) – comment s’habiller ?

  1. Kareen mata
    27 août 2013

    Merci beaucoup c trop génial je vais pouvoir bien m’habiller

  2. isa
    27 juillet 2014

    Je suis rectangle avec un peu de ventre pas de fesses je n’arrive pas à me mettre en pantalon. Les vêtements qui me vont le mieux sont les robes je ne peux même pas me mettre en maillot de bain et j’ai de longues et fines jambes donc je cache tout

    • Olivia Schneider
      17 août 2014

      Coucou Isa,
      Ne cache pas tout car il n’y a pas que des défauts dans ta silhouette, loin de là !
      Tu as de jolies jambes, c’est normal (et tu l’as bien compris) de te mettre plus en robe qu’en pantalon.
      Si tu veux essayer le pantalon, vois pour un slim ou un legging, avec une tunique ou une rbe-pull dessus.

      Pour le maillot, je te dirais d’essayer un ensemble 2 pèces dont le haut cache le ventre, tu sais les maillots de bain shorty + caraco

  3. Kathleen
    1 septembre 2014

    Merci beaucoup pour tous ces conseils !!!!
    Je vais ENFIN pouvoir bien m’habiller car je ne faisait pas du tout attention à mes vêtements car faute de temps j’en prenais un sans trop faire attention à mon style, mais maintenant, ça va changer !!!
    Encore merci beaucoup Olivia !!!!

  4. ARENE
    8 mars 2015

    Olivia, j’apprécie ton blog très « expliqué ». bravo !
    J’ai du mal pour choisir les pantalons… Morpho en H. On me dit que le 7/8 est ce qui me va de mieux. Mais la taille abaissée quand on a un ventre arrondi, ce n’est pas top.
    J’irai plus vers le bootcut foncé ou le flare (c’est LE pantalon de la saison).
    Sur ton explication de la silhouette en H, les jupes courtes ne meettente pas en valeur des jambes épaissies et longues, et les ceintures larges concentrent le regard sur mon ventre. De plus, ce n’est pas confortable du tout.
    Je vais plutot vers des jupes crayon, ou légèrement évasées que je porte à peine abaissées sur les hanches.
    Qu’en penses -tu ?
    Je me suis dit que cela pourrait servir à d’autres…

    • Olivia Schneider
      12 mars 2015

      Bonjour et merci pour tes indications pour commencer !

      Comme tu le fais remarquer, tu as des particularités sur ta silhouette (classée H) qui font que certains conseils de la silhouette H ne s’appliquent pas pour toi.
      C’est valable pour chacun des 6 types de silhouette.
      Et c’est ce qui fait qu’on est chacune si unique !

      Ce qui se remarque dans ton analyse, c’est que tu essayes les choses, tu observes le rendu sur ton corps, et que tu n’hésites pas à modifier ta tenue en fonction de ce que tu vois, jusqu’à trouver ce qui est vraiment flatteur.
      Et je crois que c’est ce qu’il faut retenir en plus de tes conseils judicieux.

      A très bientôt !

      Oliviamode

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 3 novembre 2012 par dans Conseils mode, Ma silhouette, et est taguée , , .