OLIVIA MODE Les conseils et dessins mode d'Olivia

Olivia, eee scheeni Saageminer Mädele, fait la mode à Sarreguemines

CONSEIL MODE | Comment porter la ceinture Obi (ou ceinture kimono) ?

On la voit depuis plusieurs mois déjà, sur les podiums et dans les magasins. Son originalité attire, sont côté japonisant nous donne une bouffée d’exotisme… Vous voulez vous lancer ? Cet article vous explique comment porter la ceinture kimono (ou ceinture Obi).

Une ceinture obi, qu’est-ce que c’est ?

obi traditionnelTout d’abord, pour votre culture générale, apprenez qu’« un obi (帯) est une ceinture servant à fermer les vêtements traditionnels japonais, tels que les kimonos ou les vêtements d’entraînement pour les arts martiaux. Elle se présente sous la forme d’un ruban de tissu sans boucle ni fermoir. La manière de nouer l’obi est tout un art. » (source : Wikipédia)

Une ceinture obi, ça ressemble à quoi ?

Quand on la voit dans le magasin, spontanément, on ne sait pas trop ce que c’est, ni quoi en faire. Qu’est-ce que c’est que ce long bidule, beaucoup trop long, et effectivement, sans fermoir ? Si vous n’en avez pas encore vu, une ceinture obi dans les magasins de prêt-à-porter féminin, ça ressemble à ça : une partie en cuir large, et des liens plus fin à ses extrémités. Et une fois noué et porté ça ressemble à ça.

la ceinture obi

Et… comment on ferme une ceinture obi ?

Placez la partie large devant, sur le ventre, à hauteur de la taille. Faites passer les liens dans votre dos et faites-les revenir devant, et fermez par un joli noeud. La méthode pour nouer une ceinutre obi ? Rien à voir avec la méthode traditionnelle ! Laissez parler vos envies. Certaines font un noeud simple, ou un double, voire même un noeud papillon. Mon préféré c’est le noeud papillon avec une seule boucle. On peut aussi torsader les liens.

Comment nouer la ceinture kimono obi

Si vous aimez les coutumes, vous pouvez essayer la méthode traditionnelle : bon amusement.

nouer un obi de kimono

Avec quoi on porte une ceinture obi  ?

Alors comment porter cette ceinture, si ce n’est pas sur un kimono traditionnel ? Sur tout, tout tout !! Short, pantalon, combinaison, jupe, carrément par-dessus une veste… Et n’hésitez pas à mélanger les matières et les styles.

Comment porter la ceinture obi ?

La ceinture obi, ça va à qui ?

Sachez tout d’abord que cette ceinture est l’alliée des silhouettes qui n’ont pas une taille marquée. Des autres aussi, mais c’est particulièrement un atout si vous n’avez pas de creux à la taille : la forme large de cette ceinture crée visuellement la démarcation, le lien très fin par-dessus donne une idée de finesse.

En savoir plus

Pour voir des idées de tenues avec ceinture obi, cliquez ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 1 novembre 2012 par dans Comment porter..., Conseils mode, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :