OLIVIA MODE Les conseils et dessins mode d'Olivia

Olivia, eee scheeni Saageminer Mädele, fait la mode à Sarreguemines

Quels sont les basiques à avoir, avec quoi composer la garde-robe idéale ?

De nombreux sites vous proposeront une garde-robe idéale, une liste des basiques à avoir dans sa garde robe. J’aurais tendance à vous dire : les basiques à avoir dépendent tout de même de votre style vestimentaire. Une chemise blanche et une jupe de tailleur sont sans doute des basiques si vous travaillez dans une banque, ils ne le sont pas forcément si vous n’avez pas de contraintes vestimentaires à votre travail.

J’aurais tendance à dire qu’il faut surtout garder comme ligne de conduite le style des pièces choisies, plus que les vêtemenst eux-mêmes.

Je vous suggère néanmoins les basiques ci-dessous, en vous expliquant à QUOI ILS SERVENT. Donc ensuite à vous de décider si vous, personnellement, en aurez l’utilité ou non.

Vestes-Manteaux

Vu le rude climat 8 mois par anà Sarreguemines, je vous recommande fortement d’économiser des sous pour vous acheter de bons manteaux, beaux et chauds. Vous les aimerez 🙂

1 manteau long (longueur jusqu’aux genoux) : Le manteau long permet de tenir chaud au haut du corps et aussi protéger vos cuisses du vent froid (parce que même quand on est en pantalon, quand souffle le vent par -5°, ça caille affreusement). Le reste de la jambe sera protégé par une botte haute. A mettre avec : des robes, des jupes courtes ou longues, ou des pantalons slim rentrés dans les bottes.

Style : Vu sa longueur, on ne voit pas ce que vous portez en-dessous, donc ouf, pas besoin de réfléchir si il s’assortit à vos tenues. Son prix étant élevé, vous n’en achèterez sûrement pas plusieurs ! Je vous conseille d’en choisir un dans un style polyvalent : chic, col tailleur ou officier, ceinturé taille, en drap de laine noir (ou couleur sobre). Ceci dit, si votre style habituel est vraiment décontracté, il peut être d’un style plus relax, en doudoune, ou à capuche.

1 manteau (longueur jusqu’à mi-cuisse ou en-dessous des fesses) :

A mettre avec : Celui-ci se porte plutôt avec des pantalons, c’est celui à choisir si vous portez des jeans ou des pantalons droits (même s’il va aussi avec un slim). Il ne faut pas le porter avec une jupe longue, ça fait un peu mémère. On le porte sur les tenues qui sont séparées au niveau de la taille (chemise / pull / t-shirt sur pantalon), car sa longueur est en décalage.

Style : à choisir dans le style des pantalons et jupes que vous portez le plus souvent. Si vous êtes souvent habillée en noir, prenez plutôt un manteau d’une autre couleur.

1 veste courte (longueur AU-DESSUS de la taille) : à choisir bien coupé, à votre taille. C’est une coupe miracle, quipermet  de mettre en valeur la finesse de votre taille et aide à dessiner visuellement une silhouette harmonieuse.

A mettre avec : des tenues qui ne sont pas séparées au niveau de la taille (le fait d’avoir deux coupures à la même hauteur n’est pas joli, visuellement. Mettez-le sur une robe courte ou longue, ou une tunique (longue jusqu’aux fesses ou mi-cuisses) portée sur un pantalon / slim / legging.

Style : à choisir dans le style des tuniques et robes que vous portez le plus souvent. Si vous êtes plus bobo chic, choisissez une veste en jean ou un blouson court en cuir. Si vous êtes habillée rock/punk, ce sera un perfecto. Si vous préférez le casual chic, ce sera une veste de tailleur courte.

Pantalons

Pour le choix de TOUS vos pantalons, une exigence INCONTOURNABLE : coupé à votre taille, qui vous fait une belle jambe, et de belles fesses. Niveau confort, il ne comprime pas votre ventre ni ne dévoile  votre élégante raie des fesses 🙂 quand vous vous asseyez. Sinon, s’il est moche et inconfortable, vous ne le mettrez jamais (et je suis sûre que vous en avez déjà fait l’expérience).

1 jean  : à moins que vous détestiez en porter bien sûr… Mais c’est un basique. Bon, certes, la teinte se démode régulièrement, mais revient à la mode tout aussi régulièrement… Un jean bien coupé, qui vous fait de belles fesses et de belles jambes, vous rendra toujours sublime, qu’il soit porté avec un t-shirt, une chemise, une tunique…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :