OLIVIA MODE Les conseils et dessins mode d'Olivia

Olivia, eee scheeni Saageminer Mädele, fait la mode à Sarreguemines

IDEE TENUE | Mélanger les imprimés ethniques Paisley et Ikat

Shooting de nuit sur la zone piétonne de Sarreguemines dans une ambiance lumières jaunes et ciel inquiétant, pour vous présenter une idée de tenue qui mélange les imprimés ethniques.
oliviamode olivia schneider tunique africaine veste jean collier long bracelets icones2

J’aime beaucoup les imprimés, ce sont comme des dessins abstraits qui me racontent une histoire… Je mixe volontiers mon foulard à l’imprimé indien (mélange de motifs « Cachemire » ou « Paisley ») avec ma tunique à l’imprimé d’inspiration ikat.

oliviamode olivia schneider tunique africaine veste jean collier long bracelets icones4
La base est cette tunique col V, coupe droite, imprimé africain d’inspiration ikat, dont on marque la taille grâce à une fine ceinture de cuir avec des plumes aux extrémités.

oliviamode olivia schneider tunique africaine ballerines compensées bracelets icones2

Modernisé par le slim, le style de la tenue passe aussi bien avec des chaussures plates ou à talons. Mes ballerines sont compensées et en dentelle crochetée.

oliviamode olivia schneider tunique africaine veste jean collier long bracelets icones1
Les imprimés à base noire s’harmonisent bien avec une veste en jean used, un slim noir et des ballerines citadines.

oliviamode olivia schneider tunique africaine veste jean collier long bracelets icones

Je vous conseille une veste dans l’un des coloris de vos imprimés, pour cette tenue c’est facile, c’est du jean noir !
oliviamode olivia schneider tunique africaine bague coquillage bracelets icones2
Détail de mes bijoux des quatre coins du monde : bois africain, bracelets indiens en fil, bague coquillage « Architectonica perspectiva »

 

Puisse cette tenue vous inspirer pour mélanger les imprimés dans vos tenues !

ballerine iconeVoir mes autres tenues avec des ballerines
imprimé léopardVoir mes autres tenues avec des imprimés
noirVoir mes autres tenues avec du noir
tunique iconeVoir mes autres tenues avec des tuniques

 

Rédaction de l’article et fashion design des tenues : Olivia Schneider

Photographe : Nicolas Gallez

Tunique droite imprimé africain, fine ceinture à plumes : Crist’al boutique, Carré Louvain Sarreguemines
Gilet noir court, dos dentelle : Babou Forbach
Pantacourt slim noir : Influx chez Cora Sarreguemines
Ballerines compensées en dentelle crochetée noire : Jumex, Europa Galerie Saarbrücken
Veste en jean court used noir délavé : Stradivarius, CC. Riv’Etoile Strasbourg
Foulard noir imprimé Paisley : Chausséa Sarreguemines
Collier rond en perles tressées : Primark Saarbrücken
Colliers sautoirs : Zeeman Grosbliedertroff
Les bracelets et la bague ont été glanés au fil de mes voyages

Vous aimerez aussi :

oliviamode olivia schneider robe tailleur zèbre perfecto coton noir1

IDEE TENUE |Revisiter la robe-talleur avec des boots ajourées

2 commentaires sur “IDEE TENUE | Mélanger les imprimés ethniques Paisley et Ikat

  1. Aline Ollivier
    26 août 2014

    tu est sublime Olivia l’ensemble est très bien coordonné…

    • Olivia Schneider
      24 février 2016

      Merci beaucoup Aline, je t’encourage à t’en inspirer pour des tenues qui auront un air de voyage !

Laisser un commentaire

