OLIVIA MODE Les conseils et dessins mode d'Olivia

Olivia, eee scheeni Saageminer Mädele, fait la mode à Sarreguemines

IDEE TENUE | Revisiter la robe-tailleur avec des boots ajourées

boots_ajourees_boucles_chaussures_tendances_automne_hiver_2013_2014Eh oui, même à Sarreguemines on a eu l’info : la chaussure qui va vous permettre de relooker toutes vos tenues à la rentrée sera la low boot ajourée, également appelée boot semi-ouverte, ou plus connue chez nos voisins d’outre manche sous le guttural terme de « low heel open ankle boot »

J’ai fait l’acquisition d’une paire, étant fan au quotidien de toute chaussure plate et confortable, et je me suis lancé le défi de composer une tenue élégante avec ces chaussures qui paraissent massives au premier abord (mais ça, c’est avant de les connaître mieux !)

oliviamode olivia schneider robe tailleur zèbre perfecto coton noir4

Elles se prêtent merveilleusement bien à revisiter une robe à la coupe stricte comme la célèbre robe-tailleur, jugez par vous-mêmes les filles !
oliviamode olivia schneider robe tailleur zèbre perfecto coton noir1
J’ai opté pour ma robe-tailleur imprimée zèbre, mariée à une veste en mélange lin-coton coupée comme un Perfecto.

(Pinaise quelle chevelure sur cette photo, on dirait une gravure Art Nouveau !)
oliviamode olivia schneider robe tailleur zèbre perfecto coton noir2

Un col Perfecto apporte une touche rock au décolleté sage des robes-tailleur.
oliviamode olivia schneider robe tailleur zèbre perfecto coton noir7
Cette robe a une coupe fluide (ou « loose »), que je ne trouve pas inintéressante si l’on considère qu’elle flatte peut-être moins la silhouette qu’une robe tailleur classique, mais permet de dissimuler un peu de ventre (oui, ça arrive d’être ballonée, alors en robe tailleur découpe princesse, on se sent un peu serrée. Là, non. Test à l’appui !).
oliviamode olivia schneider robe tailleur zèbre perfecto coton noir5oliviamode olivia schneider robe tailleur zèbre perfecto coton noir6

Finissons par un plan rapproché sur les détails de la veste, de l’imprmé de la robe et des chaussures.
Je souhaite que cette tenue vous emballe autant que moi 🙂 et vous donne des idées si vous vouliez essayer à votre tour !

low bootVoir mes autres tenues avec des low boots
imprimé léopardVoir mes autres tenues avec des imprimés
noirVoir mes autres tenues avec du noir
robeVoir mes autres tenues avec des robes

 

Rédaction de l’article et fashion design des tenues : Olivia Schneider

Photographe : Nicolas Gallez

Robe-tailleur coupe droite, ceinture noire fine: In Extenso chez Auchan Laxou
Boots ajourées à boucle et talon militaire : Mim Sarreguemines
Veste courte en mélange lin-coton noir, coupe perfecto : C&A Metz Jouy-Aux-Arches

Vous aimerez aussi :

idée tenue sarouel imprimé olivia schneider oliviamode1

IDEE TENUE | Comment porter le pantalon sarouel ?

6 commentaires sur “IDEE TENUE | Revisiter la robe-tailleur avec des boots ajourées

  1. maryline
    19 août 2014

    très beau
    pouvez-vous nous indiquer d’où viennent vos vêtements ?

    • Olivia Schneider
      24 août 2014

      Bonjour Maryline,

      Si vous voulez savoir d’où viennent les vêtements utilisés dans ce shooting, regardez, je l’ai rajouté en bas de l’article.

  2. Aline Ollivier
    24 août 2014

    super tenue .

  3. Catherine B.
    9 novembre 2014

    La tenue est belle et vous va très bien, mais je suis désolée, je n’aime définitivement pas ce genre de chaussures. Je n’achèterai pas….. Merci toutefois d’avoir fait ce shooting car cela m’a permis de bien voir (c’est toujours gênant de détailler les gens dans la rue )

    • Olivia Schneider
      20 novembre 2014

      Merci Catherine, et c’est décidément l’objectif de ce blog, de vous permettre de regarder une tenue et d’en adopter ce qui vous plaît le plus.

Laisser un commentaire

