OLIVIA MODE Les conseils et dessins mode d'Olivia

Olivia, eee scheeni Saageminer Mädele, fait la mode à Sarreguemines

IDEE TENUE | Comment porter une jupe imprimée rouge et bleue Desigual ?

jupe imprimée Fal Cereza desigualVoici un modèle de jupe Desigual dont l’imprimé me plaît beaucoup.

Je ne sais pas encore si je vais l’acheter, car il faut savoir avec quoi la porter pour qu’elle ne reste pas éternellement dans le placard !!

J’ai composé quelques idées que je vous dévoile ci-dessous. qu’en pensez-vous ? Laquelle préférez-vous ? Et si vous en avez d’autres, je suis preneuse !

Idées de tenues avec cette jupe
COOL

Voici une tenue très simple, assez décontractée, dont l’originalité réside principalement dans l’association de cette jupe trapèze imprimée  avec des Doc Martens rouges vernies ! Pour finir la tenue, je choisis une veste à capuche type canadienne, un simple T-shirt ajusté à col rond, et un collant opaque noir.
Tenue confortable, chaude… et sans talons !
tenue jupe desigual fal cereza doc martens rouges

WORKING GRIL

Voici une version plus habillée, grâce au blazer noir garni de détails bleu turquoise, que j’associe à un simple T-shirt bleu turquoise à col boutonné.
Ce joli bleu vif réveille l’imprimé de la jupe. On pourrait porter la tenue avec des escarpins noirs pour la porter de manière habillée, j’ai opté pour une version plus actuelle avec des bottines noires lacées à talons.
tenue jupe desigual fal cereza balzer turquoise

SAGE

Voici une version urbaine, sage et élégante avec un beau gilet droit bleu foncé à bord noir, qu’on peut associer à un collant noir donc, et de jolies low-boots bleues foncé, de préférence à talons fins pour une harmonie avec les bandes verticales du gilet.
tenue jupe desigual fal cereza low boots bleu gilet droit

FRILEUSE

Comme je suis hyper frileuse, j’ai aussi planifié une tenue qui tienne bien au chaud ! Je choisis un pull crème assez ample, ça donne une sensation de confort, donne l’impression de se blottir, j’aime ça quand j’ai froid !
Et pour être bien sûre de ne pas grelotter une seule seconde, j’ai envie de superposer un élégant gilet droit en laine, bien long, ornée d’une jolie ceinture. Je porterais cette tenue avec des bottes montantes de la même couleur que le gilet (mais elles pourraient être noires également) !
tenue jupe desigual fal cereza pull beige vero moda gilet long laine best mountain

SPORTIVE

Pourquoi une jupe serait-elle toujours un vêtement guindé, avec lequel on ne peut pas bouger, courir, sauter ? Je trouve que le style sportif n’est pas dénué de charme, j’aime beaucoup ce T-shirt simple, très féminin avec son petit zip au col qui dévoile un empiècement de résille ! Je vous conseille ce typ de T-Shirt si vous avez une silhouette pyramide/poire/ A à rééquilibrer, ou une poitrine menue). On pourrait porter des baskets plates avec, j’avais envie de la féminité d’une paire de baskets compensées avec une semelle couleur caoutchouc, c’est un détail qui fait plus « sport » que « chic ». La veste idéale à associer serait une longue veste noire (de la couleur des chaussures en fait) à capuche.
tenue jupe desigual fal cereza veste capuche

SEXY

Et parce qu’une jupe, ça reste tout de même le vêtement sexy et mignon par excellence, je ne pouvais pas finir cet article sans imaginer une tenue craquante. Vu ma morphologie, j’opte pour une blouse à volants en satin bleu, qui apporte du volume à mon décolleté discret ! Les volants sont un détail qui donne du chic à cette jupe pas vraiment habillée à la base. Il faut arriver à les porter, mais franchement, cette tenue ne saurait être complète sans de jolis escarpins bleus à bout ouvert, à talons assez hauts et fins, avec une petite semelle plate-forme, décorés d’un noeud . Une jolie veste ajustée en cuir rouge s’assortit bien à l’ensemble.
tenue jupe desigual fal cereza blouse satin bleu veste cuir rouge
Alors, laquelle vous préférez ? Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas à me les dire et j’essaierai de composer la tenue !

Rédaction de l’article et composition des tenues : Olivia Schneider

Crédits photos : Zalando

Vous aimerez aussi :

tenue veste tailleur camel jupe crayon beige ceinture large

TENUE DU JOUR | Tailleur sexy, dentelle noire et blazer court

5 commentaires sur “IDEE TENUE | Comment porter une jupe imprimée rouge et bleue Desigual ?

  1. Stéphanie Klein
    28 mai 2013

    Moi c’est la tenue cool que je préfère !

  2. ana
    29 mai 2013

    j’aime bien ce que tu propose! spontanément, moi j’aurai mis du blanc en haut, genre ça :http://www.kiabi.com/blouse-sans-manches-grande-taille-femme_P254361#C254358, ou une blouse fine manches 3/4 élastiquée en bas, voire un débardeur fines bretelles+ des sandales en cuir du même rouge…
    Mais j’habite dans le sud! Pas forcément les mêmes contraintes climatiques!

    • Olivia Schneider
      29 mai 2013

      Bonne idée ! J’ai pensé au blanc sans l’oser, je vais essayer de composer la tenue avec ta proposition. Et effectivement, à Sarreguemine,s y’a pas beaucoup de jours dans l’année où on pourrait porter cette tenue sans manches 🙂

  3. ana
    30 mai 2013

    ok, super! (remarque ces jours-ci je les mets pas trop mes petites robes d’été, jupes, sandales…) 😉

Laisser un commentaire

