OLIVIA MODE Les conseils et dessins mode d'Olivia

Olivia, eee scheeni Saageminer Mädele, fait la mode à Sarreguemines

BEAUTE | Comment réussir son chignon danseuse (même avec des cheveux courts)

Je laisse pousser mes cheveux, ils ne sont pas encore très longs, j’arrive à les attacher, donc je commence à pouvoir faire des coiffures et chignons, en faisant néanmoins preuve d’ingéniosité. Je vous donne ma dernière astuce coiffure !

boudin chignon danseuse bun mousseEn me promenant dans les magasins, j’ai vu cet accessoire  : le rond en mousse, qui a un peu la forme d’un donut, et qui sert à faire un chignon de danseuse avec un joli volume et une forme régulière.

Jaune, brun ou noir : choisissez-le de la couleur la plus proche de celle de vos cheveux (j’ai pris le brun).

Cet accessoire  n’est pas une nouveauté, j’en ai déjà vu il y a plusieurs années.

Ou pouvez-vous en trouver à proximité de Sarreguemines ?

  • Foir’Fouille, Cora ou Kiabi Sarreguemines, au rayon accessoires
  • Chez Forever 18, H&m, Claire’s ou Primark à Saarbrücken : entre 1,49 et 3,99 euros

Si vous n’avez pas de boudin en mousse chez vous, cette internaute vous montre comment en fabriquer un avec une chaussette !

La méthode

Vu son petit prix, j’ai acheté le boudin de mousse et tenté l’expérience, même en n’étant pas certaine de pouvoir l’utiliser sur mes cheveux.

méthode chignon danseuse donut bun par oliviamode 400x9891. Les accessoires : élastique, boudin en mousse et épingles à chignon.

2. Voici la méthode : attachez vos cheveux en queue de cheval avec un élastique, à la hauteur à laquelle vous souhaitez placer le chignon.

Ca peut être :

  • Sur la nuque
  • A l’arrière de la tête
  • En haut de la tête.

Sachant néanmoins que plus vous le placez haut sur la tête, plus il faut de longs cheveux… Donc je l’ai placé à l’arrière de ma tête. Pensez à bien peigner vos cheveux pour qui’ils soient lisses et tous disciplinés dans le bon sens (vers la queue de cheval).

3. Enfilez le boudin en mousse sur la queue de cheval.

4. Séparez votre queue de cheval en 2, rabattez la moitié de vos cheveux vers le bas, autour du boudin, afin que vos cheveux dissimulent la moitié du boudin. Fixez les extrémités de vos mèches à la base du chignon avec des épingles (si les mèches sont trop longues, faites-les tourner autour de la base du chignon et fixez-les)..

Avec les cheveux restants, recouvrez la deuxième moitié du boudin, vérifiez qu’il est maintenant entièrement  dissimulé (d’où l’intérêt de le choisir d’une couleur proche de celle de vos cheveux).

5. Opération réussie : même avec des cheveux pas très longs, et très très fins, j’arrive à réaliser ce chignon de manière vraiment satisfaisante.

6. Pour une petite touche de fantaisie, vous pouvez décorer votre chignon.

J’ai choisi de l’orner d’un motif d’arabesques chinoises en corde (récupéré sur un bandeau à cheveux Wella).

Si j’avais de jolis pics à chignons, c’est peut-être ce que j’aurais mis, pour le p’tit clin d’oeil aux chignons des geishas japonaises.

On peut aussi orner la base d’un chouchou coloré, ou piquer des fleurs artificielles… Faites-vous plaisir !

Un peu plus de conseils :

Si vous avez du mal à savoir comment placer les cheveux, la vidéo ci-dessous vous le montre bien (vers 50 secondes ):

http://www.marieclaire.fr/,chignon-bun,20294,441402.asp

Et sur cette vidéo (vers 4 minutes), cette internaute aux cheveux pas très longs utilise une autre méthode. A vous de voir celle qui vous convient le mieux !

Rédaction de l’article et modèle photo : Olivia Schneider

Vous aimerez aussi :

tenue robe leopard veste cuir camel echarpe fuchsiaTENUE DU JOUR | Robe léopard, veste camel, écharpe fuchsia et rangers !

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 16 mai 2013 par dans PHOTOS - idées mode, et est taguée , , , , , , , .
