OLIVIA MODE Les conseils et dessins mode d'Olivia

Olivia, eee scheeni Saageminer Mädele, fait la mode à Sarreguemines

Je protège mes lèvres du froid… en restant écolo !

Comme la plupart des filles souffrent de lèvres gercées en hiver et sèches le reste de l’année, je vous conseille mon baume à lèvres de la marque Burt’s Bees, il est très efficace… et entièrement composé d’ingrédients naturels !!

burts bees baume à lèvres écoloC’est mon baume pour l’hiver, quand il fait très froid et pluvieux. J’en ai un autre pour l’été, plus hydratant et plus fluide.

Celui-ci est très efficace contre le froid, il fera  même le poids pendant vos vacances au ski. Grâce à la cire d’abeille (qui le compose principalement et qui est un agent filmogène), ce baume recouvre vos lèvres d’un film souple et invisible, qui est à la fois :

*   étanche au froid,
*  résistant à l’eau / pluie / neige
*  nourrissant (huile de coco et huile de graines de tournesol)
*  très peu collant
*  et qui tient même la bouche « au chaud », comme protégée par une petite couverture invisible…

Burt's bees logoJ’ai trouvé ce baume lors d’un voyage aux Etats-Unis, et j’ai craqué en voyant la liste des ingrédients : que des ingrédients naturels !!

En effet, la marque Burt’s Bees signifie »Les abeilles de Burt » et s’est lancée en fabriquant des baumes à lèvres à base de cire d’abeille. La marque s’est développée et propose aujourd’hui une jolie gamme de cosmétiques, toujours composés d’ingrédients naturels, pour notre plus grand plaisir.

Je travaille dans les cosmétiques, croyez-moi, les produits distribués en grande surface, qui ne coûtent pas cher, sont la plupart du temps composés en grande partie de produits chimiques. Regardez la liste des ingrédients d’un Labello par exemple. Moi personnellement ça me donne pas envie de m’en tartiner les muqueuses : Polyisobutene, Octyldodecanol et j’en passe…

La liste des ingrédients du Labello… ce n’est pas le genre d’ingrédients qui donne envie de s’en étaler sur la bouche !!

Alors, comparativement, le baume à lèvres de Burt’s Bees vous donne réellement une bouffée d’oxygène ! Regardez la liste des ingrédients ci-dessous (extraite de leur site internet).

Et si vous voulez des détails sur les ingrédients, cliquez dessus.

Ingrédients du baume de chez Burt’s Bees

Ingredients: cera alba (Cire d’abeille), cocos nucifera oil (Huile de noix de coco) , helianthus annuus seed oil (Huile de graine de tournesol) , mentha piperita oil(Huile essentielle de menthe poivrée) , lanolin (Lanoline), tocopherol (Tocophérol = Vitamine E), rosmarinus officinalis leaf extract (Extrait de feuille de romarin) , glycine soja oil (Huile de soja), canola oil (Huile de colza), limonene (Limonène).

La gamme de baumes à lèvres Burt's Bees

La gamme de baumes à lèvres Burt’s Bees

Donc chaque année, je m’en fais envoyer par ma famille des USA :-). Ceci dit, bonne nouvelle, il est depuis quelques années distribué en Europe dans les parfumeries Douglas. Ca tombe bien, il y en a une à Saarbrücken !!

Rédaction de l’article  : Olivia Schneider

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 11 février 2013 par dans Les astuces écolo, et est taguée , , , , , , , , , , , .
