OLIVIA MODE Les conseils et dessins mode d'Olivia

Olivia, eee scheeni Saageminer Mädele, fait la mode à Sarreguemines

CONSEIL MODE | 8 façons de porter la jupe foulard

Pourquoi la jupe foulard ?

Séduite par la coupe flatteuse  et par l’imprimé coloré des jupes-foulards de chez Flamingo à Sarrebrück (oui, j’aime beaucoup le motif paisley), je me suis lancé le défi de trouver une façon de porter cette jupe au boulot ou quand je sors, sans avoir l’air d’une bohémienne. J’ai  cherché un modèle dont les couleurs me plaisaient, attrapé un top, des accessoires et j’ai filé en cabine d’essayage pour essayer ma création… et, cruelle désillusion, je constate que j’ai raté complètement et je me trouve une ressemblance frappante avec Esméralda la gitane

jupe foulard BD Olivia SchneiderRien d’étonnant, nos références culturelles associent inconsciemment ce type de jupe aux bohémiens, et bien évidemment, les accessoires que j’avais choisis pour les essayer avec cette jupe renforçaient ce cliché. Tout juste si je ne me suis pas noué un foulard autour des cheveux, des anneaux d’or aux oreilles, assise devant ma boule de cristal…

Les très sympathiques propriétaires des lieux m’ont proposé leur façon de porter la jupe-foulard,  avec un pull moulant à décolleté bénitier. Très bonne idée ! Et prise au jeu, une fois rentrée, j’ai fouillé dans mes affaires pour composer des tenues différentes avec cette jupe.

Mes huit façons de porter la jupe-foulard

Je suis très heureuse de vous proposer 8 façons différentes de porter la jupe foulard sans avoir l’air d’une diseuse de bonne aventure. Avec des dessins réalisés par moi-même, s’il vous plaît.

Petit rappel : Qu’est-ce qu’on appelle une jupe foulard, quels sont ses avantages et ce à quoi il faut faire attention :

La jupe foulard dessins Olivia Schneider
Voici les 8 tenues que j’ai composées à partir de ce modèle de jupe : Esprit tailleur, garçonne, new age, bobo chic, sexy working girl, romantique, casual (décontractée) et frileuse (pour l’hiver), cliquez sur les images pour les voir en plus grand :
Comment porter la jupe foulard dessins Olivia Schneider

Comment porter la jupe foulard dessins Olivia Schneider

Vous avez à présent toutes les infos nécessaires pour porter la jupe foulard dans le style qui vous plaît, et sans avoir l’air déguisée. Alors à vous de jouer !

Et laissez-moi un commentaire si cet article et si mes dessins vous plaisent.

Conception des tenues, rédaction de l’article et dessins : Olivia Schneider

Vous aimerez aussi :

Oliviamode Robe bleue nuit encolure djellaba Cache-Cache - Maxi gilet forme poncho en laine chinée Cache-Cache - Ceinture large élastiquée New Yorker - Echarpe coton et dentelle vieux rose It'z - Parapluie Isotoner chez Cora - collant en tricot gris H&M - Maxi sac besace Desigual

SHOOTING | Maxi gilet poncho péruvien sur robe djellaba et boots cow-boy !

Nous espérons que ces idées auront su vous charmer et vous inspirer des tenues ouvertes d’esprit. Etes-vous pour ou contre la mixité ethnique dans vos tenues ? Exprimez-vous ci-dessous en laissant votre commentaire !

6 commentaires sur “CONSEIL MODE | 8 façons de porter la jupe foulard

  1. Julie
    21 janvier 2013

    LA question: comment porter une jupe-foulard quand on est petite. Ou comment raccourcir une jupe foulard. là, je suis preneuse de conseils.!

    • Olivia Schneider
      21 janvier 2013

      LA réponse : c’est possible de raccourcir une jupe-foulard, il faut faire un ourlet, comme sur une autre jupe. C’est par contre un peu plus long car la jupe foulard, c’est une sacrée masse de tissu. Ceci dit, si tu en as une à raccourcir, je peux te le faire 🙂 Biz

  2. Jocelyne
    21 janvier 2013

    Est-ce qu’Olivia peut aussi faire un ourlet à un pantalon (homme) ?
    L’oeil est vraiment très beau ! Ta maman et ton papa ont bien travaillé !

    • Olivia Schneider
      23 janvier 2013

      Chère Jocelyne,
      Oui c’est possible, il faut cependant voir le pantalon au préalable. Contacte-moi en message privé et nous en discuterons !

  3. aline ollivier
    20 avril 2013

    bonjour

    c’est super joli, et tellement bien fait, bravo Olivia…

    • Olivia Schneider
      22 avril 2013

      Merci Aline ! N’hésite pas à te lancer dans l’aventure jupe-foulard toi aussi 🙂

Laisser un commentaire