OLIVIA MODE Les conseils et dessins mode d'Olivia

Olivia, eee scheeni Saageminer Mädele, fait la mode à Sarreguemines

SHOOTING | Cuir camel et mini en jean noir pour une tenue tout terrain

Tenue tout-terrain avec jupe – Ma conception d’une tenue tout-terrain : élégante, sans talons hauts, et multi-couches pour s’adapter aux températures extérieures et intérieures. C’est une tenue idéale quand on veut aller se promener à mi-saison, avec des températures qui oscillent entre 15° et 25° selon que le soleil se montre ou non.

Pour composer ma tenue tout-terrain, j’ai choisi ici une jupe en jean noir délavé(car je la trouve confortable, mais ça marche bien sûr aussi avec un pantalon), un collant noir semi-opaque, et des bottes style rangers en cuir noir, lacées, à talons plats.

Pour uniformiser la tenue, je rappelle la couleur noire de ces accessoires avec une écharpe en mélange de dentelle rebrodée et de tissu noir imprimé.

Pour le haut, une blouse crème, un gilet noir court. Et pour que l’ensemble ne soit pas terne, surtout pas de veste noire. La chaude couleur camel de cette petite veste en cuir suffit à réchauffer la tenue.

 Tenue tout-terrain avec pantalon – Comme évoqué plus haut, cette tenue tout-terrain peut aussi être composée avec un pantalon et des chaussures à talons plats.

Pensez à garder une harmonie dans les couleurs. Si je choisis un jean bleu clair, j’évite les chaussures noires. J’opte pour des bottes marron, avec une ceinture marron pour le rappel de la couleur.

Du coup, exit le gilet noir, on choisit un gilet dans les mêmes camaïeux de couleurs. Ici par exemple, un gilet couleur ficelle, accessoirisé d’une écharpe en macramé ficelle et tissu liberty (à petites fleurs) marron, pour reprendre la couleur de la ceinture et des bottes.

Le rendu est plutôt printanier, n’est-ce pas ?

Zoom sur la blouse – La blouse est le haut que j’ai choisi pour cette tenue tout-terrain. C’est le haut que je choisis pour une tenue que je vais porter plusieurs heures, surtout si je compte manger, marcher… Pourquoi ? De par sa coupe ample et reserrée à la taille, elle camoufle un petit ventre causé par la digestion…

Choisissez une blouse à la coupe soignée : les plis au niveau de la poitrine resserrent l’ampleur du vêtement au niveau de la taille pour dessiner la silhouette, tout en camouflant un petit ventre.

Pensez à prendre une couleur facile à assortir, qui aille avec votre teint.

Attention au décolleté (en V, rond ou bateau). Il doit impérativement être flatteur pour votre buste.

Et, si possible, optez pour une matière fluide et noble. Ici, un mélange soie-viscose qui renvoie la lumière et tombe avec élégance.

Le duo gagnant – Grâce à sa coupe soignée, la blouse fait une jolie silhouette. Associée à un gilet court, c’est encore mieux :  la taille est mise en valeur, le creux du dos est bien visible, bref, c’est le duo gagnant pour une silhouette remarquable !

Tenue tout-terrain et polyvalente – Cette tenue a également l’avantage de s’adapter aux contextes : avec une jupe vous serez chic et habillée, avec un jean, vous serez décontractée.

Laisser un commentaire

